JAFRIM 2019
L’honneur m’échoit aujourd’hui de présider les 19 eme journées algero française de radiologie.
Je dois avouer ressentir une émotion particulière car ayant participé à l’initiative de la mise en œuvre de ce partenariat exceptionnel entre la SARIM et la SFR dont la longévité est à la hauteur des objectifs ambitieux fixes alors.
Cela a certes été possible grâce à la déterminationmais aussi du courage des membres des bureau de la SARIM et de la SFR qui ont crus et œuvrés pour rendre possible encore notre rencontre cette année.
Ce partenariat d’excellence se bonifie d’année en année par la magie
d’une relation privilégiée ou s’entremêlent professionnalisme et amitié.
La continuité des JAFRIM est quand à elle non pas le fait de la tradition, mais de la volonté de part et d’autres de la méditerranée voire au delà, de perpétuer la notion de partage et d’échangesscientifiques au profit de toutes les générations.
Comme en témoigne la présence de plusieurs de nos collègues et compatriotes venant de France, Suisse, et des USA lesquels contribuent et participent activement à toutes les manifestations de la SARIM.
La formation a de tout temps fait partie des préoccupations des organisateurs issus des deux bureaux de sociétés comme en témoigne leprogramme de cette année lequel couvre plusieurs thèmes d’actualité relevant de la neuro radiologie, la radiologie interventionnelle, la sénologie, l’imagerie digestive et la radioprotection.
Les sujets bien abordées et développées feront l’objet, j’en suis, sur de débats et d’échangespassionnants.
Que dire de plus si ce n’est souhaiter un plein succèsaux JAFRIM 2019.
Professeur Boudjema MANSOURI